Le partenaire, le bon partenaire avec qui faire un bout de chemin de vie avec qui créer et fonder sa famille. Comment le choisir? C’est une question que de nombreuses femmes se posent.
Pour commencer, nous devons arrêter de rechercher l’homme parfait, vous savez celui qui remplit toutes les cases : le mec qui est beau, qui sent bon, qui est romantique.
Celui qui nous dit tous les jours que nous sommes belles...
Bien entendu, tout cela compte bien au contraire!
Mais c’est loin d’être le plus essentiel dans les critères de choix du bon partenaire.
Focalisez-vous sur ses défauts!
Il serait en effet, dommage de se réveiller 10 ou 20 ans après et de dire : « je ne supporte pas qui tu es » alors que votre partenaire est le même depuis le début!
Mettez-vous un peu 2 secondes à sa place!
Imaginez qu’il n’aime pas un trait de caractère en vous et qu’il essaie de changer cela. Et puis un jour, il vous le reproche.
Se focaliser sur les défauts, plutôt que sur les qualités de son partenaire est un bon moyen de faire le bon choix.
Dernier petit conseil: il faut être à l’aise avec la personne avec qui on est. II faut pouvoir être out même quand on est avec notre partenaire.
Une fois tous ces ingrédients réunis, allez-y! Construisez ensemble une belle histoire
Daphné 5 ans
Ok pas mal pour le point de vue différent : défauts en premier à voir et non qualités! Merci, je n'avais jamais vu ça sous cet angle.
Mais il se passe quoi si d'autres défauts arrivent au bout de 8-10 ans voire plus et qu'on ne les supporte pas?Est-ce pour autant dire qu'on a mal choisi au départ?